Pour devenir coach sportif à domicile, il faut disposer de diplôme spécifique !

Le monde du coaching sportif est en plein essor et le travail d’un coach sportif est plutôt bien rémunéré. Mais pour devenir un coach sportif à domicile, il est primordial d’avoir un diplôme spécifique. Ainsi, diverses formations sont proposées pour l’obtention de ce diplôme mais il faut s’y appliquer sérieusement.

Les différents diplômes pour pouvoir coacher

Si vous voulez devenir un coach sportif, vous devriez d’abord avoir votre diplôme. Il existe diverses études et formation coach sur le marché. En fonction de votre profil, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à votre situation. Premièrement, le BPJEPS AGFF ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Physique et du Sport, spécialité Activité Gymnastique, de la Forme et de la Force, est une formation qui ne requiert pas le diplôme de Baccalauréat. Deuxièmement, pour la formation coach professionnel, il existe aussi le CQP ALS ou Certificat de Qualification Professionnelle. Et pour terminer, les diplômes de Licence et Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’Université s’acquièrent après une formation d’une durée de 3 à 5 ans.

Les différents débouchés et salaires

Le fait de devenir coach certifié conduit à divers débouchés. Le coach peut travailler pour son propre compte ou alors intégrer des établissements. Dans le premier cas, il peut mettre ses services à la disposition d’un particulier, d’un groupe de personnes, ou d’une entreprise. Il fixe librement son tarif et s’adapte aux disponibilités de ses clients. Il peut collaborer avec une salle de sport ou se rendre au domicile de ses clients. Dans le second cas, il est un salarié et accompagne les personnes qui le sollicitent lors des séances dans une salle de sport par exemple. Cependant, les coachs professionnels ont la possibilité de choisir entre ces différents débouchés. De plus, leur salaire varie en fonction des qualifications et des expériences.

Les avantages d’être un coach à domicile

La formation devenir coach ouvre beaucoup de portes surtout dans le monde professionnel, mais certains avantages sont mieux perçus par les coachs à domicile. Un coach à domicile peut avoir des horaires flexibles. Il peut travailler à sa guise ou selon les emplois du temps de ses clients. Il est aussi possible pour lui d’avoir une autre source de revenu car il peut disposer de beaucoup de temps libre. Mais cela dépend du nombre de clients qu’il a. Être un coach sportif à domicile rime avec recevoir un salaire satisfaisant et des avantages fiscaux. Il bénéficie d’une réduction d’impôts de 50%. Mais encore faut-il qu’il forge sa notoriété.
Faire une formation à distance de coach sportif et réparateur physique !
Quelles formations pour devenir coach sportif ?

Plan du site