Conseils du staff technique

Conseils du staff technique : Kinésithérapeute, Nutritionniste, médecin 

Conseils du kiné (Guillaume) :

Attention, lors de séance explosive, surtout ne pas s’étirer de façon passive entre les exercices ou après l’échauffement. Vous créez des lésions ou micro déchirures qui lors de l’exercices suivant vont se transformer en claquage ou déchirures.

En effet, ce style d’étirement inhibe la douleur et les terminésions nerveuses. De plus par l’étirement, vous diminuez l’afflût sanguin avant un effort violent, ce qui n’est vraiment pas conseillé.
Favorisé les étirements concentriques ou stato-dinamiques (exercices de freinage ou étirements rapides de 4 à 6 secondes en faisant fonctionner les muscles antagonistes).

Encore une chose, le froid arrive, donc allongez légèrement vos échauffements et pensez à boire plus. ( »C’est pas dans les conseils du coach du mois de novembre ! »).

Conseils de la diététicienne (Delphine) :

C’est la saison des vitamines, on le dit tout le temps, mais nous le faisons rarement. Pour aider nos défenses immunitaires à mieux lutter contre le froid et à combattre les infections, mangeons des fruits. Orange, Kiwi, Clémentine, banane etc. Mais également le soir après votre entraînement, une bonne soupe de légume faite maison. Rien de telle pour bien digérer, mais également pour bien vous hydrater et vous apportez les sels minéraux et oligo-éléments nécessaire à repartir du bon pied dès le lendemain matin.

Mise en condition – Travail d’endurance de force et d’explosivité.
Conseils et informations pour bien préparer votre saison de ski de fond